Politique de retour
Politique de retour
Dernière mise à jour : 21 novembre 2025
Comme pour tous les meubles en bois massif, il faut s'attendre à de légères variations de couleur et de finition. De petites déformations et fissures sont également inhérentes aux meubles en bois rustique et contribuent, à bien des égards, à leur charme.
Chaque pièce est inspectée avant expédition. Le séchage au four minimise les déformations, mais les variations climatiques peuvent affecter le bois au fil du temps et ne constituent pas un motif de retour .
Veuillez lire nos recommandations en matière d'environnement :
Guide de température et d'humidité pour les meubles en bois massif →
Vos meubles sont inspectés afin de répondre à nos normes de qualité ; cependant, des incidents peuvent survenir pendant le transport.
À réception de votre commande, il est important que vous inspectiez vos meubles.
Si vous soupçonnez des dommages :
- Prenez immédiatement des photos de la boîte.
- Déclarez tout dommage au chauffeur/à la société de livraison (assurez-vous qu'ils le notent sur leur preuve de livraison - POD).
- N’acceptez PAS l’article – le chauffeur doit repartir avec la pièce endommagée.
Le non-respect de ces instructions rendra votre réclamation nulle et non avenue.
L'acceptation du ou des articles vaut acceptation de leur conformité à la commande, de leur intégralité et de leur bon état. Dans ce cas , des frais de traitement de 20 % ainsi que les frais de livraison initiaux seront facturés pour tout retour.
Nous refuserons les motifs tels que « J'étais pressé et je n'ai pas vérifié les articles en détail » ou « Je n'étais pas présent ou la personne qui a reçu les articles n'était pas autorisée ».
En cas de véritable défaut de fabrication, nous réparerons ou remplacerons les pièces endommagées à nos frais.
Nous définissons un défaut de fabrication comme :
- Toute imperfection importante susceptible de nuire à l'utilisation du mobilier
- Mécanisme défectueux (non dû à une mauvaise utilisation)
- Une fissure importante, une rayure ou un impact significatif qui ne peut être retouché et qui altère la qualité/l'utilisation
Voici les caractéristiques normales et acceptées des véritables meubles rustiques en bois massif :
- Caractéristiques naturelles du matériau et différences de finition de fabrication
- Grains du bois, marques en forme d’œil, nœuds
- Fissures superficielles capillaires ou fines craquelures dues aux mouvements naturels du bois
- Plis sur du métal plié
- De minuscules imperfections dans la peinture/le vernis qui peuvent être retouchées
- Variations artisanales de couleur et de texture (notamment les finitions de style antique)
Exemples de microfissures acceptées (normales et non retournables) :



- Une commande ne peut être annulée une fois expédiée.
- Les articles assemblés ne peuvent être ni retournés ni échangés.
- Des frais de réapprovisionnement/de manutention de 20 % s'appliquent.
- Les frais d'expédition initiaux sont déduits du remboursement.
- Dépôt gratuit à notre entrepôt ou retour à vos frais.
- Doit être retourné dans son emballage d'origine intact.
- Tout dommage constaté lors du retour sera déduit du remboursement.
- Remboursement effectué sous 5 à 7 jours après inspection.
- Toutes les commandes soldées/en liquidation sont des ventes finales.