
L'éclairage est tout... enfin pas tout à fait mais...
Partager
Par exemple, vous ne vous attendriez pas à ce qu’un restaurant haut de gamme soit éclairé par des lampes fluorescentes, vous vous attendriez à une douce ambiance romantique, n’est-ce pas ? De même, dans votre maison, différentes pièces nécessitent différents styles et formes d’éclairage. Les tendances vont et viennent, mais une chose reste constante : le niveau de lumière requis pour soutenir la fonctionnalité d'une pièce.
Les cuisines, par exemple, nécessitent une bonne lumière vive lorsqu'elles sont utilisées. Lorsqu'elles ne sont pas utilisées, la lumière doit être tamisée pour créer une ambiance plus détendue. De même, dans son espace de vie, la pièce ne doit jamais dépendre uniquement de l'éclairage zénithal, aussi agréable que soit l'unité. L’utilisation d’un éclairage d’accentuation périphérique doux est essentielle pour donner une lueur aux bons endroits ; par exemple pour mettre en valeur un meuble, une décoration ou encore la lampe peut être elle-même une décoration.
En ayant différentes sources de lumière, vous pouvez avoir la lumière appropriée en fonction de ce que vous faites dans la pièce. Les règles clés à retenir sont les suivantes :
- Un lampadaire – Cela vous donnera une source de lumière semi-lumineuse. Convient lorsque toute la pièce n'a pas besoin d'être bien éclairée, par exemple lorsque vous regardez la télévision ou jouez à des jeux vidéo.
- Lampe à poser - En plus d'être une option de décoration attrayante, elle vous offre une lumière plus douce et moins crue pour des moments plus intimes. Il vous offre également un bon éclairage si vous aimez lire dans le salon.
Un exemple spectaculaire de cette forme de lumière à double fonction est une reproduction élégante d'une lampe trépied d'arpenteur qui affiche la rareté et la richesse rarement trouvées dans une maison moyenne. Ce type d'unité d'éclairage a la capacité d'être surélevé ou abaissé pour s'adapter à son environnement avec une multitude d'options facilement disponibles pour créer l'abat-jour. Pourquoi ne pas envisager quelque chose qui sort de l'ordinaire avec notre collection de solutions d'éclairage accrocheuses pour votre salon ou votre chambre ?