
La livraison peut-elle vraiment être gratuite ?
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Comme beaucoup d'entre vous l'ont découvert en parcourant notre site, 90 % de nos meubles sont entièrement assemblés, ce qui entraîne des frais d'expédition qui peuvent être coûteux (en fonction de l'emplacement) car ils sont trop importants pour les services terrestres de Postes Canada, FedEx ou UPS. Alors pourquoi certains magasins offrent la livraison gratuite et d’autres non ? Comment ça marche et comment cela affecte-t-il vous, le client ?
Parlons des avantages et des inconvénients de la LIVRAISON GRATUITE
En fin de compte, la livraison n'est jamais vraiment gratuite, mais en réalité, elle est simplement intégrée au coût du produit... Voici un sale petit secret que les détaillants ne veulent pas que vous sachiez : le coût de la livraison gratuite est répercuté d'une autre manière. , les frais d'expédition sont généralement souvent masqués par des prix plus élevés, un manque de service client de qualité pour réduire les coûts ou des conditions d'achat/retour strictes. L’expédition est un coût de base pour gérer une entreprise en ligne et l’argent doit tout simplement venir de quelque part.
Saviez-vous que le principal problème de la livraison gratuite est que vous risquez de payer plus cher pour votre achat ? Comme nous le savons désormais, les frais de port sont intégrés au prix de l'article, alors suivez avec nous cet exemple : vous souhaitez acheter un lit, des tables de nuit et une armoire. Vous pourriez en fait payer 1 000 $ pour l'armoire (comprend 150 $ pour l'expédition) plus 750 $ pour la commode (comprend 175 $ pour l'expédition) plus 300 $ (comprend 75 $ chacune pour l'expédition). Votre livraison gratuite représente donc jusqu'à 475$ cachés dans le coût des produits. Cela vaut donc la peine de faire vos recherches pour obtenir les meilleurs prix pour vos achats, même si la livraison gratuite est toujours tentante !
Donc, fondamentalement, la publicité « LIVRAISON GRATUITE » est là dans l'espoir que le consommateur pensera que c'est une bonne affaire et achètera le produit sans enquêter pleinement sur le meilleur prix du marché.
Le deuxième type d'expédition proposé est l'EXPÉDITION À TAUX FORFAIT , c'est essentiellement un peu comme la livraison gratuite, mais moins de coûts sont cachés ou enfouis dans les coûts du produit, de sorte que le détaillant facture, disons, 100 $ pour un achat jusqu'à 500 $ et disons 200 $ pour les achats supérieurs à 500 $. 500 $. Fondamentalement, le détaillant a établi le coût d'expédition moyen et a appliqué la moyenne, dans certains articles il gagnera sur d'autres en vrac, mais espère toujours atteindre le seuil de rentabilité à la fin du mois lorsque les frais d'expédition globaux doivent être réglés avec les compagnies de transport. Dans ce cas, le meilleur rapport qualité-prix est de passer votre commande pour plusieurs articles à la fois et de ne pas payer à nouveau les frais d'expédition pour des articles supplémentaires. Nous appliquons cette méthode dans les principales régions métropolitaines du Canada, mais nous comprenons que si un client n'achète qu'une pièce, il peut être frustrant de payer les mêmes frais d'expédition qu'un autre client qui achète plusieurs pièces. Voici un conseil utile : associez-vous à vos amis et à votre famille pour soumettre une seule commande, puis vous pourrez partager les frais d'expédition.
Enfin et surtout, facturez les frais d'expédition réels . C'est ce qu'il dit, vous payez le VRAI prix pour le produit, ce qui apporte généralement un peu plus de complexité au détaillant et complique un peu la vente, mais le consommateur sait EXACEMENT ce qu'il paie. Chez Rustic, nous essayons vraiment d'offrir les meilleurs prix pour les produits et les expéditions disponibles aujourd'hui ainsi que le meilleur service client possible, nous voulons que nos clients se sentent satisfaits de leur achat et reviennent encore et encore.